Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2012 6 30 /06 /juin /2012 15:34

A la recherche du diable, je ne sais pas si l’enfer ressemble à la Tasmanie mais si c’est le cas, le paradis a du souci à se faire.

J’ai passé 5 jours en Tasmanie, pour découvrir cette ile que je dirais assez petite (c'est-à-dire abordable en une semaine pour en faire le tour) j’ai loué une voiture. Louer une voiture permet de vraiment pouvoir aller ou l’on veut sans compter sur les bus ou autres qui ne vous permettent pas de sortir des sentiers battus. La Tasmanie est un concentré d’Australie on y retrouve les principaux paysages de sa grande sœur Australie que se soient les cotes sauvages, ou les lacs, en passant par des petites régions arides.

Le passer de la Tasmanie est également chargé d’histoire avec des massacres aborigènes et l’utilisation de l’ile comme d’une prison naturelle pour les condamnés Anglais et Australiens les sites historiques est ancien pénitencier sont aujourd’hui ouvert aux visiteurs.

J’ai parcouru environs 1 300 kilomètres de routes pour découvrir la cote Est de Port Arthur à St Helens puis le milieu de l’ile de Launceston aux Midlands en passant les lacs qui caractérise le centre de l’ile (barrages hydroélectriques) pour ensuite redescendre jusqu'à Hobart et une petit ville nommé Kingston, je me dis que j’ai aussi un petit vus la capitale de la Jamaique^^.

Passer en Tasmanie est indispensable je trouve cette ile presque plus jolie que l’Australie continent, sans compter sur sa végétation qui est plus que magnifique. On retrouve à Hobart le « Royal Tasmanian Botanical Gardens » qui a lui seule vos le détour en Tasmanie.

DSC06291

 Pénitencier de Port Arthur

DSC06416

 La cote Est de l’ile

DSC06480

Le soleil se couche sur le port de St Helens

DSC06576 

Le centre de l’ile dit les Midlands

DSC06863

Hobart vu du Mt Wellingtone

Et dans tout cela je n’ai pas trouvé le diable ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Super photos !
Répondre

Présentation

  • : Blog du lekangoo-roux Australie
  • : Balade en Australie, 9 mois pour voyager rencontrer des gens, profiter des paysages, en travaillant sur place pour financer mon voyage ou avec du Wwoofing.
  • Contact

Recherche

Liens